À propos

Lara Fabian est une chanteuse, auteur et compositrice pop belgo-canadienne qui a vendu plus de 12 millions d’albums dans le monde.

En 1991, « Lara Fabian », son premier album français sort au Canada et se vend à plus d’un million d’exemplaires en trois ans. En 1994, la chanteuse sort « Carpe Diem » , son deuxième album, qui remporte un succès similaire, ouvrant la voie à la sortie en 1997 de l’album « Pure ». Vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en France, cet album est celui de la consécration, avec des tubes intemporels tels que « Je t’aime », « Tout » et l’hymne anti-homophobie “La Différence”.

Elle a été signée par Sony Music, qui a sorti son album éponyme en anglais en 2000. Ce fut un énorme succès, se classant numéro un aux États-Unis. Son 5ème album, « Nue », est un album personnel dans lequel la chanteuse évoque la période tumultueuse qu’elle a traversé durant le succès écrasant des années précédentes.

En 2004, Lara Fabian sort son 2ème album anglais, « A Wonderful Life ». L’album comprenait une collection de chansons pop acoustiques. Un an plus tard, Lara Fabian sort « 9 », son 5ème album studio français. L’album de reprises “Toutes Les Femmes en Moi” sort en 2009, suivi de l’équivalent anglais “Every Woman in Me”.

Trois ans plus tard, Lara Fabian revient avec son 11e album studio, « Le Secret », avec un nouvel hymne, “Deux Ils, Deux Elles”, qui aborde le sujet de l’égalité et du mariage pour tous. L’album « Ma Vie Dans la Tienne », sorti en 2015, a été certifié Disque de Platine en France.

En 2017, Lara Fabian a livré son 13e album studio et sa 4e sortie en anglais avec l’opus « Camouflage ».

En 2017, Lara devient Coach de « La Voix » Version canadienne de la franchise télévisée “The Voice” avant de rejoindre la version française a l’occasion de la 9eme saison, aux côtés d’Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo. Toujours en 2019, « Papillon » sort dans les bacs et signe un succès pour la chanteuse qui offre à ses fans une version rééditée de l’album intitulé « Papillon(s) » comprenant trois titres inédits. Ce 14e album studio a été chaleureusement accueilli par la critique et a accumulé plus de 10 millions de streams dans le monde.

Au cours de l’année 2019/2020, Lara a entrepris sa tournée mondiale « 50 World Tour » afin de célébrer son 50e anniversaire auprès de son public. En raison de la pandémie du Covid-19, plusieurs dates sont néanmoins reportées à 2021.

Fin 2020, Lara Fabian a imaginé une nouvelle façon de créer et de chanter en proposant une série de chansons originales, méditatives, et offre à cette occasion une édition limitée, baptisée « Lockdown Sessions », réservée uniquement à ses fans. Disponible exclusivement sur son site officiel www.larafabian.com.

Début 2021, Lara endosse le rôle de Directrice de la 6e saison de la Star Académie qui sera diffusée au Québec courant 2021.